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Fabriqué par MB entre 1993 et 2001, ce moteur diesel est un 6cylindres en ligne de 3L à double arbre à cames en tête avec une injection indirecte.
Il a remplacé l' OM603.
Il est contemporain & fait partie de la même famille que les OM604 2L et 2,2 et OM605 2L5 de cette époque.
Son bloc moteur dérive des moteurs à essence 6 cylindres M103 et M104 avec un vilebrequin différent.
Puissance DIN/CV CMax aspiration années
À rpm À rpm
OM 606.910 100 kW (136-134 ch) 210 Nm Atmo 93/95 W124 300D
à 5000 tr / min à 2200 tr / min
OM 606.912 100 kW (136-134 ch) 210 Nm Atmo 96-97 W210 E 300 D
à 5000 tr / min à 2200 tr / min
OM 606.961 130kW (177-174 ch) 330 Nm Turbo/intercooler 97-99 W140 S 300 Turbodiesel
à 4400 tr / min à 1600 tr / min
OM 606.962 130 kW (177-174 ch) 330 Nm Turbo/intercooler 97-99 W210 E 300 Turbodiesel
à 4400 tr / min à 1600 tr / min
OM 606.964 130 kW (177-174 ch) 330 Nm Turbo/intercooler 96-00 W463 G 300 Turbodiesel
à 4400 tr / min à 1600 tr / min
De la doc (en fait une copie du WIS) à http://www.w124-zone.com/downloads/MB%2 … index.html
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P & C vs t/mn Conso spécifique Comparaison Moteur VW
0M606 Turbo OM606 Atmo OM603 - OM606 1L9 TDI
Voilà en quoi, le comportement de chaque conducteur se doit de s'adapter au profil de son moteur.
Moteur OM606 Atmo:
- conduite 'Koala sous gardénal' entre 1500t et 5000t: 700gr de GO par KWh
- conduite 'pied dedans' au 3/4 de ses possibilités à 2250t: < 250gr de GO par KWh
- conduite 'parpaing sur accélérateur' à 4500t: < 270gr de GO par KWh
- la courbe de couple suggère une conduite entre 2200 et 4800t, avec une boite chutant de 1000t par rapport,
cela implique de monter a minima tous les régimes à au moins 3200t.
La conduite façon 'Koala sous gardénal' c'est aussi celle du conducteur très attentionné d'un OM606-BVA qui ne veut pas pousser pour ne pas fatiguer son moteur.
Par contre, le moteur VW n'appréciera guère de dépasser les 2800t.
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