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Pour continuer la présentation de Rudolf Uhlenhaut, à suivre un article passionnant de Jean Bernardet, tiré de Rétroviseur n°18 de Février 1990, publié ici in extenso.
Chargé danecdotes personnelles notamment sur la manière particulière de Uhlenhaut de garer sa voiture devant le siège Mercedes à Stuttgart, et sur son pilotage lors des essais
(cliquez sur les photos pour agrandir)
Bonne lecture !
200 T 1982
280 CE 1981
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Très agréable lecture ....
MERCI
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Jean Bernardet, qui nous a quitté au mois d'octobre dernier, fut un des rares journalistes ingénieurs de l'automobile.
Il avait rencontré Uhlenhaut dès 1952 lors d'un voyage en Allemagne d'où il avait tiré un article sur l'industrie automobile publié dans L'Automobile de cette année-là. Il avait été épaté par Uhlenhaut qui pilotait les 30O SL de course comme un vrai pilote !
Uhlenhaut lui avait aussi montré qu'il avait du travailler sur la 300 SL sans documents du passé car ceux-ci avaient été embarqué par des ingénieurs français en 1945...
Il est vrai que la période était délicate, le geste le fut moins...
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
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... le geste le fut moins...
Et tout ça pour ne rien en faire de ces plans !
Ach ! Uhlenhaut ! Je crois même qu'il "pilotait" toutes ces voitures ... il suffit de voir son attitude au volant de la 111/112 sur la photo de l'article de Rétroviseur plus haut...
J'ai toujours entendu dire que c'est lui qui avait été l'instigateur de la 6.3, en faisant monter discrètement un M100 dans une caisse de 109. Une indiscrétion aurait révélé la greffe à la direction de MB qui l'adopta sur le champ et décida de commercialiser la 6.3. Or dans Etoiles Passion on donne la paternité du monstre à Erich Waxenberger.
Alors Uhlenhaut/6.3, une légende ?
Je trouvais l'histoire sympa.
200 T 1982
280 CE 1981
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j'avais en tête la même chose
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Huhu a écrit :... le geste le fut moins...
Et tout ça pour ne rien en faire de ces plans !
Oui, mais il faudrait placer ce geste dans le contexte de l'époque:
l"Allemagne Nazie n'avait pas été tendre avec les français .. (et pour cause: les français vaincus demandent un armistice ... l'obtiennent ... et d'autres continuent de combattre => les premiers prisonniers free-french ont été fusillés .. tout comme ceux qui combattaient au front de l'Est dans l'Armée Rouge .... dans la même "veine" les français ne l'ont pas été -tendres- avec les français combattant dans la SS : Le Mal Leclerc a fait fusiller 6 prisonniers en Alsace .. sans jugement) ...
sans compter que nos constructeurs nationaux avaient vus leur outillage pillé après l'armistice.
Il a fort à parier que ces officiers aient eu des compétences dans ce domaine et ont pensé à rapatrier du 'butin.'
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