Vous n'êtes pas identifié(e).
[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/BARRIERES.JPG[/img]
[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/BARRIERES0001.JPG[/img]
[img align=C]http://dl.dropbox.com/u/18842413/BARRIERES0003.JPG[/img]
Dernière modification par myr415 (25-07-2018 08:01:29)
Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...
Hors ligne
Ah oui . . . . MERCI
Je n'ose imaginer ce que donnerait un choc frontal W111 vs véhicule moderne
Hors ligne
Heu... peut être, mais bonjour l'énergie cynétique que l'on se goinfre en ancienne en cas de collision.. La DS a été la première prévue à l'époque pour amortir cette énergie en se disloquant avec facilité...
Faut reconnaître ce qui est...
Hors ligne
La DS a été la première prévue à l'époque pour amortir cette énergie en se disloquant avec facilité...
Faut reconnaître ce qui est...
M'ouais ... j'm rappelle d'une PUB MERCEDES : une DS "très sure puisque déformable" prise de travaers par une W111: la 111 est entrée par les deux portes G ... pour en ressortir par les deux portes D ... intacte (la MB, pas les portes)
En choc frontal W110/111 contre une auto moderne .... c'est le véhicule moderne qui absorbe tout le choc : panzer contre auto-déformable : tu m'excuseras ... mais je préfèrerai être dans le panzer.
Hors ligne
Jamais vu la pub en question, mais il est question si je comprends bien, d'une pub comparative interdite à cette époque en France...:rolleyes: et puis l'exemple est extrême...
En tous cas, la DS a sauvé pas mal de gens à son époque, réduisant en cas de choc frontal les lésions internes... Ce n'est pas parcequ'on est fan de Mercedes, qu'il faut dénigrer une icône de l'automobile comme la DS... Roll's et Mercedes lui ont emprunté la suspension hydraulique par sphères... pas le contraire... et que dire de son design et de ses innovations... J'adore ma 110, mais pour avoir eu les deux, une Mercedes roule, d'une façon excellente ; une DS donne elle une sensation de glisse sur la route, unique en son genre...
Deux conceptions... différentes...
Hors ligne
En choc frontal W110/111 contre une auto moderne .... c'est le véhicule moderne qui absorbe tout le choc : panzer contre auto-déformable : tu m'excuseras ... mais je préfèrerai être dans le panzer.
je ne suis pas tout a fait du même avis
a voir
; W110(200D);W210(290TD) et rêve d'un coupé w111
Hors ligne
Oui, mais la Volvo était déja 'déformable", et dans le cas de ce lien l'une gère mieux la déformation que l'autre.
Ce que je voulais dire c'est qu'entre une "indéformable" et une "déformable" l'énergie cinétique est seule absorbée par la "déformable": c'est donc elle qui trinquera doublement.
Hors ligne
Dans tous les cas, il vaut bien mieux que ce soit la voiture qui absorbe le choc que les occupants...Les dégâts sur les voitures actuelles sont souvent impressionnants mais les les passagers sont très bien protégés...
W123 200 1981...A poil !
Hors ligne