Vous n'êtes pas identifié(e).
Etoile contre hélice,
Souabe vs Bavière,
holding face à une entreprise encore familiale,
mais même faculté dinnovation, même recherche de technologie de ces deux marques MERCEDES & BMW qui se confrontent dans lactualité en cette fin 91 non seulement dans leurs gammes dalors mais aussi dans les gamme à venir:
Voici ce quen écrivait lautojournal de dec. 91 dans un article non signé :
Le format de ce périodique rend mal-aisé toute restitution
Hors ligne
Bonjour,
Et merci pour ce moment de nostalgie qui nous ramène au temps "d'avant le D.A.O." -dessin assisté par ordinateur - et qui démontre, si besoin était, que la prospective en la matière est hasardeuse !
J'ai noté également que le rédacteur évoquait l'arrivé de la marque à l'hélice dans le "bas de gamme" (sic) !
Époque bénie où nous avions plus de rêves, pas autant de répression...et 20 ans de moins.
Merci encore
BobRL
Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !
Hors ligne
L'Autojournal du 1er dec 91 compara:
la nouvelle 325TD à une 190D-2L5 turbo; écrit par T Emptas avec des photos de F Lemeunier
D'un côté la W201 serait trop chère, de l'autre la BMW un peu goulue. Votre avis ?
les nec plus ultra Diesel de chez BM (525TDS) & MB (300DT); écrit par JC Letrou avec des photos de F Lemeunier.
La 300TD surclasse sa rivale 325TDS laquelle est moins chère qu'une W201-turbo D
Hors ligne
....D'un côté la W201 serait trop chère, de l'autre la BMW un peu goulue. Votre avis ?
La 525 TD n'est-elle pas celle qui succéda à la 524 de sinistre mémoire (fiabilité moteur) ?
Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour (P.Dac)...et réciproquement !
Hors ligne
Eh oui ... souvenirs .. souvenirs
Ce qui m'a surpris ... dans cette comparaison, c'est que le modèle challenger BMW de la W124 (classe moyenne) soit de l'ordre du prix de la W201, la "petiote".
Autre dissonance:
Alors que je venais de m'acheter mon 300TD (OM617-Atmo) & que les W124 se présentaient (ce devait être en 1985), j'avais eu l'occasion d'échanger des points de vues lors d'un salon d'anciennes avec ... un négociant en vin.
Si j'ai bonne mémoire, nous avions comparé mon char "Kombi 3L Atmo" avec sa légère 323TD (Diesel-Turbo) qui venait de sortir.
Et OHHh surprise de découvrir et de s'accorder que le sage "300TD ancienne génération" disposait de plus de ressources que la 323TD jusqu'à 80 km/h et qu'au déla de 100 km/h c'était nettement l'inverse.
Autrement dit, nous n'avions pas eu le temps de d'affiner notre rapide échange de montures pour s'accorder à donner une préférence à telle ou telle entre 80 / 100 km/h.
Surprenant ? d'autant plus que l'on comparait une 123 (ancienne génération) avec la nouvelle génération BMW. La seule excuse que nous pouvions accorder à la 323TD c'est son jeunisme: peut être que le rodage n'était pas achevé ... mais le négociant en vin en doutait.
Je ne l'ai pas revu ... et je ne sais pas si cet essai l'a fait adopter une MERCEDES.
Hors ligne