Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En 1961, la W110 prend le relais des pontons .. en héritant de leurs moteurs.
C'est dans ce contexte que le c de 190c ou 190Dc démarque bien la 190 de W110 des 190 « pontons » (lire : https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=1639)
Il y eu deux séries de W110 :
* celle de 1961 à 65 :
W110.010 dite 190c avec son presque 2L en M121 (130 554ex.)
W110.110 dite 190Dc avec son presque 2L diesel en OM621 (225.645 rx.)
* celle de 1965 à 68 :
W110.010 dite 200 avec son presque 2L en M121 (70 207 ex.)
W110.011 dite 230 avec son 2L3 en M180 (40 258 ex.)
W110.110 dite 200D avec son presque 2L diesel en OM621 (161 618 ex.)
W110 sur la piste d'essais W110 en version américaine
l'histoire de la w110 l'essieu brisé
Correspondance entre les châssis et le type de moteur:
CHASSIS TYPE MOTEUR
110.010 190 c M121.924
110.010 200 M121.940
110.110 190 Dc OM621.912
110.110 200 D OM621.918
110.011 230 M180.945 / 949 / 950
110.010 200 b M180.940
111.012 200 Sb M180.941
111.014 220 SEb M127.980
111.010 230 S M180.947 / 951
Quelques prix de vente comparés (en Deutch Mark) :
1959 1961 1965 1969
W110 / 190c : 9 950 10 600
W110 / 190Dc : 10 450
W111 / 220b : 11 500 12 160
W111 / 220 SEb coup.: 21 500
W111 / 220 SEb cab. : 23 500
W110 / 230 11 950
W111 / 230S 14 000
W113 / 230SL 20 600
W113 / 250SL 21 600
W112 / 300 SE coup.: 31 350
W112 / 300 SE cab. : 33 500
Site complet sur ces W110: http://www.heckflosse.nl/
Pendant ce temps, en France ... https://www.youtube.com/watch?v=0c_NTyISVx8 bien, la musique.
Hors ligne
Et bien.......
Cela me rappel des souvenirs (Mon pere possede une 190D de 1962 bleu avec le levier au volant...
Tres beau model.
Merci Bernard.
Hors ligne
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
Merci Hubert,
Si je comprends bien ...
... j'ai à compléter ma fiche .
Hors ligne
Il vous en plie !
Cela provient : du livre d'Oswald Mercedes-Benz Personnenwagen et d'un site MBenz Archiv. Donc, ce doit être juste. Et j'espère complet, en restant dans un genre concis !
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
W110.010 190c moteur M121.924 du 4/61 au 8/65 130.554 exemplaires
W110.010 200 moteur M121.940 du 7/65 au 2/68 130.554 exemplaires
W110.110 190Dc moteur OM621.912 du 6/61 au 8/65 225.645 exemplaires
W110.110 200D moteur OM621.918 du 7/65 au 2/68 161.618 exemplaires
Hors ligne
Pour la 200, j'ai une production de 70 207.
Je complète les w110 (désolé, ça ne va pas être joli...) :
Werkscode Modèle Châssis Moteur ch Début - Fin Prod.
W110 B III 230 110.011 M180.945/949 105/120cv 07/65 - 02/68 40 258
W110 D II 200 D 110.110 OM 621.918 55 cv 07/65 - 02/68 161 618
W110 D II 200 D 7/8 sitze 110.116 OM621.918 55 cv 04/67 - 02/68 ?
C'est mal présenté...
la fée a travaillé
Dernière modification par Huhu (05-10-2009 22:33:10)
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
Hors ligne
Souvenirs, souvenirs...
Il faisait frais ce matin-là, mais nous gardâmes un petit soleil blanc toute la journée.
Sans réfléchir, ni relire bien sûr, deux éléments me reviennent :
sur la W212, une vivacité du moteur (oui, pour ce petit 4 cyl.) et de la direction,
dans la W110, les tapis de sol en caoutchouc ! J'avais oublié que c'était ainsi en 1960...
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1