Vous n'êtes pas identifié(e).
Loin de la grande histoire , mais au plus près des particuliers que nous sommes,...
Certainement avec plus d'intérêt mercantile que de passion,...
Incontournable pour la diffusion en province,...
et donc un premier maillon indispensable sur la chaine causale qui nous a tous conduit à nos autos,...
et dont les noms se sont perdus dans les lignées successives des K-Bis, fusions, acquisitions,...
Leurs badges, plus ou moins expressifs de leur affiliation à la marque sont aujourd'hui autant de petites signatures distinctives qui tendent, à mes yeux, à devenir de véritables collectors, qui, arborant en témoignage du "temps" des numéros de téléphone à 6 chiffres, nous raménent à nos plus jeunes ages,...
Je prends ici l'initiative d'illustrer le peu de "badges de coffre" dont je dispose, et j'espére que certains de vous me suivront dans cette collection "imagée" de détails, qui ne saurait être que "commune".
Mon favori: sur ma 230C
Concession JOURDAN SO-CO-VA COGNAC
87 Limoges pour SOciété de COmmercialisation de Véhicule Automobile de COGNAC
devenu Groupe LAUNAY (87). absorbé par Groupe SAVIA (17) puis revendu à Groupe Launay.
Je recherche par ailleurs :
CARDINAUD, 36 Chateauroux
prédécesseur de Groupe SAVIB
MAGOT, 24 Périgueux
absorbé par Groupe Launay
POITOU AUTO SERVICES, 86 Poitiers
dont voici une entête
PARVERY, 87 St Junien
Ex Agent MB aujourd'hui retraité mais actif au travers de sa collection comportant une 260D
http://www.motorlegend.com/berline/merc … 12585.html
dont l'activité fut reprise voila bien longtemps par ses 2 fils au travers de MGP AUTO, réseau VAG
...à suivre,...
===> petit tour de france en perspective,
....et plus si possible!
Dernière modification par Justy (04-05-2011 22:07:40)
C107 & C123
Hors ligne
Initiative aussi excellente que surprenante !
Bravo !
Hors ligne
Découvrant mon intérêt pour la marque, un collaborateur , lui-même collectionneur de curiosités mécaniques m'a offert le logo SOCOVA COGNAC
( ville ou je réside actuellement pour mon travail ).
J'ai voulu en savoir plus sur cette entreprise disparue il ya plus de dix années, et l'ai questionné...
...et à l'écoute de ses réponses : noms du gérant, CV du chef mécano, emplacement,......
...j'ai pris conscience que par delà l'histoire d'une Grande Marque, fourmille une multitude de Petites Histoire d'Hommes du Terrain!
...dont "il ne reste que nos automobiles des années 60 - 70 -80 en témoignage!
...tatouées de ces badges de coffres, aux n° de tél rétro!
...en guise de Symbole Tribal!
Et vous , quelle est donc votre Tribu? sous quels Tipis sont nées vos chevaux d'aciers?
Dernière modification par Justy (03-05-2011 22:01:20)
C107 & C123
Hors ligne
Euhhh,
en achetant la mienne à la concession de La Garde (83130) fin 84, j'ai expressement demandé à ce qu'elle soit vierge de tout logo ou inscription
Hors ligne
Un Grand Cru sans l'Etiquette noblement moisie du Chateau!
C'est aussi mon cas avec mon Riesling! ....ouuups,.....je veux dire ma W107.
J'ai certes l'identité et les adresses sucessives complètes du premier acquéreur, mais la seule trace du lieu de livraison est l'estampille du contrôle initial:
Une berlinoise, vendue à un français en aout 1978, qui demeura en allemage jusq'en 1981, avant d'aller passer les 21 années suivantes sur la côte d'azur,...
"Tout est inscrit au carnet de maintenance", lequel me livre d'autres estampilles de concessions que je scannerai bientôt: 06 Cannes,....
... et en guise de souvenir de voyage, "les amas de sable fin" qui se sont accumulés derrières les optiques de phares arrières,
... et que je conserve en preuve de son aclimatation au biotop méditérranéen!
Dernière modification par Justy (07-05-2011 11:56:18)
C107 & C123
Hors ligne
Hors ligne
Génial ! mon auto est justement issue de la concession Jourdan, mais je n'ai pas la chance d'avoir le bel écusson... Pas un en rab des fois ?
Hors ligne
Non! seuls les anciens du garage sont susceptibles d'en avoir gardé.
La transition Jourdan / Launay s'est faite de mémoire au beau milieu des années 80.
à vérifier....
C107 & C123
Hors ligne
Loin de la grande histoire , mais au plus près des particuliers que nous sommes,...
Certainement avec plus d'intérêt mercantile que de passion,...
Incontournable pour la diffusion en province,...
et donc un premier maillon indispensable sur la chaine causale qui nous a tous conduit à nos autos,...
et dont les noms se sont perdus dans les lignées successives des K-Bis, fusions, acquisitions,...Leurs badges, plus ou moins expressifs de leur affiliation à la marque sont aujourd'hui autant de petites signatures distinctives qui tendent, à mes yeux, à devenir de véritables collectors, qui, arborant en témoignage du "temps" des numéros de téléphone à 6 chiffres, nous raménent à nos plus jeunes ages,...
Je prends ici l'initiative d'illustrer le peu de "badges de coffre" dont je dispose, et j'espére que certains de vous me suivront dans cette collection "imagée" de détails, qui ne saurait être que "commune".
Mon favori: sur ma 230C
https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/40000.jpg https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/40003.jpg
Concession JOURDAN SO-CO-VA COGNAC
87 Limoges pour SOciété de COmmercialisation de Véhicule Automobile de COGNAC
devenu Groupe LAUNAY (87). absorbé par Groupe SAVIA (17) puis revendu à Groupe Launay.Je recherche par ailleurs :
CARDINAUD, 36 Chateauroux
prédécesseur de Groupe SAVIBMAGOT, 24 Périgueux
absorbé par Groupe LaunayPOITOU AUTO SERVICES, 86 Poitiers
dont voici une entête
https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/40040.jpgPARVERY, 87 St Junien
Ex Agent MB aujourd'hui retraité mais actif au travers de sa collection comportant une 260D
http://www.motorlegend.com/berline/merc … 12585.html
dont l'activité fut reprise voila bien longtemps par ses 2 fils au travers de MGP AUTO, réseau VAG
https://www.mercedes-anciennes.fr/mini/40068.jpg...à suivre,...
===> petit tour de france en perspective,
....et plus si possible!
Voilà, je participe. Faites le tous, ça évoquera des souvenirs ...
... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.
Hors ligne