Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Cet article fait penser à la "petite Mercedes" étudiée alors que DKW appartenait à MB de 1958 à 1962 : une traction avant de 1700 cm3.
Le projet et le prototype appelé W118 en restèrent là quand MB vendit DKW à VW (OK ? ). Le moteur de cette voiture se retrouva alors dans la DKW F102.
Mais on est très loin de 1979 ! Bizarre ces gens de la Bourse ...
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
Curieux en effet, car le "w" est le bon
Le "propre" de la bourse étant d'anticiper, le moindre bruit de couloir est vite récupéré...
Un tel projet a pu être dans les cartons à un moment, avant d'être abandonné...
200 T 1982
280 CE 1981
Hors ligne
Hors ligne
Dans le deuxième article on parle bien de la fameuse 1700 "vorden" (Traction).
Ne reste plus qu'à trouver une ébauche de la voiture...
Jusqu'où est allé le projet ??
200 T 1982
280 CE 1981
Hors ligne
Serait-ce celle que je montre ici ? https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 1721#p1721
Cette voiture porte le code W118. Elle date du début des années 60 : 1700 cm3, traction avant donc. Mais sa ligne fait beaucoup plus moderne ! Cependant cette W118 figure sur un livre "Im Zeichen der vier Ringe" (1945-1968) de Etzold, Rother et Erdmann qui peut faire foi.
J'aurais bien aimé mais ce n'est donc pas cette 1700 W201.
Il est vrai que la "Baby Benz" fit beaucoup parler d'elle dès 1975 :
Risque pour MB de se lancer dans une petite voiture, mais obligation de réagir à l'augmentation du prix du pétrole depuis 1973 en tirant la gamme vers le bas .
Construction de nouvelles installations industrielles à Brême pour cette voiture.
Dès 1974, le choix d'une Baby Benz fut entériné. Et la version d'une maquette arrêtée par la Direction en 1979. Est-ce ce dont parle cet article ?
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne