MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

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#1 01-11-2024 13:41:54

Corail
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Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

D'aucuns achetèrent des Diesels 'anciens' , ré-immatriculés en carte-grise-collection, afin de contourner la législation ZFE: ils vont -chanter!

Commentaires après lecture de https://newsdanciennes.com/zfe-encore-p … s-en-2025/ :

ZFE et anciennes:
Pour les anciennes, les mises en place sont claires:
Les véhicules antérieur à 97 sont exclus de toute vignette Crit’Air (A savoir qu'en Allemagne, un 320CE de 93 est éligible à la vignette verte).
=> RESUME:   "une voiture ancienne est interdite d'utilisation en ZFE, sauf exemption".

Exemple d'exemption:
          Paris:                    autorisation de rouler we ou de 20h à 8h en semaine.
          Strasbourg, Lyon:  dérogation journalière.
          Ailleurs:                au coup par coup.

Ces exemptions sont envisageables dès que le Certificat d’Immatriculation porte la mention Collection (ligne Z1).
Coup par coup:  les négociations sont locales, à l'initiative de clubs locaux & avec le soutien de la FFVE.

Aucune réglementation nationale n'est prévue (contrairement à l'Allemagne)
       et ... avec les changements réguliers de gouvernements, cela semble un objectif facile à atteindre (boutade).


Remarquons que l'Allemagne délégua à DEKKRA-France la délivrance de la vignette-verte allemande, lequel DEKKRA-France la refusa au dit 320CE de 1993.
DEKKRA-France, organisme certificateur, décida d'appliquer la réglementation "F"  à la vignette "D" et chargea une secrétaire de cela.      C'est le sérieux à la française et cela d'un organisme certificateur est une hérésie.
A l'époque, auditeur & certificateur Qualité pour un service d'Etat ... je m'étais autorisé à .... rentrer dans le lard.
La vignette -cadeau somptuaire- me fut offerte à l'issue de la confrontation.
Vignette complétée au stylo non-réglementaire .... les compléments disparurent en un été.  roll

Les épisodes à venir vont nous réjouir.

* Supposons que les verbalisations à venir soient de 135€ (les radars détecteurs ne seront pas validés avant 2035), combien de verbalisations nécessaires pour amortir l'acquisition d'un véhicule critair ?
* Les parkings -payants- sont réparties en périphérie de ZFE: pourquoi ne pas les utiliser ?

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#2 13-11-2024 17:24:45

Corail
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

Comme pré-annoncé,   une première émergence:    lire l'article de News anciennes

- L’inquiétude de tous concerne l’interdiction de rouler en ancienne dans les ZFE à venir (2025).
      La dérogation prévue… fait naître des doutes.
      Dérogation: 24 jours (quels généreux élus) annuels de circulation...  à condition de se déclarer 24h auparavant,
                 sur la base de 6 anciennes: 144 j  ... cela fera  1 j sur trois dans l'année,
      conclusion: achetez des anciennes, d'autant plus que les prix descendent: 4L, 2CV, 204, Clio, Lada4x4

- Cette ZFE basque pourrait être l'exemple de ce qui va nous être servi dans les 50 prochaines ZFE    roll

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#3 03-12-2024 13:39:20

Corail
Administrateur
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Re : Vous avez aimé ZFE en 2024 ?, ....... vous allez adorer 2025

ZFE - Lyon:   ça y est, au 1er Janvier 2025  l'on pourra sera contraint d'arroser l'interdiction des véhicules "critère 3" (Dans un premier temps, seuls critères 1 & 2 pourront circuler en toutes circonstances).
Bonne nouvelle: la prune est diminuée de 135 à 68€.

Comme ça ramone dans les chaumières, il est à l'étude une possible dérogation aux locaux effectuant de très faibles kilométrage.

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