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Bonjour PP79
Voici les informations que j'ai concernant ma 560 SL en souhaitant qu'elle te soient utiles ..
Identification : WDB 107048 1 A 039838
Date d'expédition : 14 11 1985
N° d'ordre :05 705 09059
N° de production :5716908
bonne journée
André
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Salut neutrox,
La 300, 420 et 560 ont l'avantage (pour le calcul) d'être nées en même temps (09/1985) et donc de n'avoir aucunes productions communes avec d'autres modèles (de même cylindré), contrairement à la 500 où les chiffres de production s'étalent de 80 à 89 sans césure en septembre 85, donc un mélange des deux modèles en 1985. (sur les 2719 produites en 1985, combien avant/combien après septembre ?????).
Ce qui reste très impressionnant c'est que la production de la 560 qui bien qu'à destination d'un nombre très restreint de pays (USA, Japon) représente bien plus du double des trois autres modèles confondus (300, 420, 500) sur la même période.
Dernière modification par PP79 (28-09-2015 16:52:29)
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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Bonjour à tous,
J'ai fini par trouvé une source pour les statistiques de production de la 560 SL. Ne reste plus que les informations pour les 300 SL et 420 SL. A bon entendeur...
Pour répondre à la question de PP79, mes sources ne permettent pas de distinguer les productions de 500 SL avant 09/85 et après 09/85. Reste une bête règle de 3 pour avoir un estimatif.
Mes sources proviennent de :
1) Mercedes-Benz SL & SLC 107 Series: 1971 to 1989 par Brian Long (livre)
2) Unique cars & parts (site internet)
3) Our SL (site internet)
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Pour répondre à la question de PP79, mes sources ne permettent pas de distinguer les productions de 500 SL avant 09/85 et après 09/85. Reste une bête règle de 3 pour avoir un estimatif.
C'est à ça que vous pensiez :
(2719/12)*4 = 906,33333
On a une petite idée de la régularité de production Mercedes à l'époque ? ou c'était vraiment en fonction des commandes clients !
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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Petite erreur, 11812 c'est le chiffre communément admis pour la production totale de la 107046 de 1980---> 1989, et non 1980--->1985 !
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur et pourtant : Ne rien faire est déjà une erreur
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Petite erreur, 11812 c'est le chiffre communément admis pour la production totale de la 107046 de 1980---> 1989, et non 1980--->1985 !
Bonjour Patrick
Tu as entièrement raison , cette doc est reprise par pas mal de sites .... je pense que l'erreur ne tient qu'à la date effectivement il faut lire de 1980 à 1989
Petit apport pour Laurent , j'ai trouvé un complément sur internet
sur le doc , lire :
450 SLC 5.0 de 1977-1980 Chassis 107.026 moteur : 117.960 Production 1 636 exemplaires
500 SLC de 1980-1981 Chassis 107.026 moteur : 117.960 Production 1 133 exemplaires
Production totale 2 769 exemplaires
Cdlt
Marc
Dernière modification par Marc 1340 (29-09-2015 10:28:03)
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Bonjour,
Bravo pour l'enquête fort intéressante, toutefois juste une question concernant le tableau du message 98 qui ne me paraît pas cohérent avec ce que nous avons écrit dans la discussion https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 693#p80693, messages 18 et suivants, à savoir que les 450 SL ne sont apparues au USA qu'en 1972 (appellation 450 alors que ce n'étaient au début que des 350). Il n'y aurait donc que des 350 Sl en 1971. Me trompe-je ?
Bonne soirée,
Cordialement
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Salut à tous,
Merci Marc, je vais fouiller dans le site Daimler Global Media Site.
ev350SL, je ne comprends pas bien ton interrogation, néanmoins il ne faut pas oublier que "les modèles 1972" Mercedes sont produit à partir du 2e semestre 1971 ! Du coup, il me semble logique de conclure que les 450 SL produites en 1971 l'ont été au second semestre.
Pour ton information drogeaux, des amateurs US ont entrepris un recensement des 450 SLC 5.0 / 500 SLC encore en circulation :
http://www.mercedesrallycars.com/regist … yData.html
La mise en place d'un tel registre pour tous les modèles W107 serait une tâche herculéenne !
Dernière modification par Laurent 350 SLC (30-09-2015 19:45:15)
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Salut à tous,
ev350SL, je ne comprends pas bien ton interrogation, néanmoins il ne faut pas oublier que "les modèles 1972" Mercedes sont produit à partir du 2e semestre 1971 ! Du coup, il me semble logique de conclure que les 450 SL produites en 1971 l'ont été au second semestre. !
Bonsoir Laurent
Super idée que d'essayer d'établir cet état de la production !!
Sans me substituer à la réponse que pourra t'apporter EV350 sur ton questionnement , je pense qu'il faut comprendre que la génese de la sortie de la 450 pour marché USA en 1972 , est en fait une 350 équipée du moteur 117.982 ....
Pour mémoire , sce Haynes / Mercedes 350 et 450 ( je sais : "pas tres tres top, ni fiable." ...) mais il est précisé que la 350 SL est sortie de
1971 à 1973 chassis 107 024 (ndrl: erreur me semble t-il, il pourrait s'agir de 107 043 SL ou 107 023 SLC)
Moteurs 116 980 - 116 981 - 117 982
donc effectivement difficile qu'il y ait pu avoir des 450 produites en 1971
Par contre pour le coup, je te rejoindrais bien sur le fait que les véhicules ( nos fameuses 350 SL déclinées en 450 y compris ) aient pu sortir des chaines de fabrication en 2eme semestre 1971 et donc affectés aux chiffres millesime 1972
Super boulot que les américains ont entrepris et que tu as trouvé là, ce qui est interessant c'est que l'on parle des véhicules détenus et existants .
Pour la doc venant de notre ami Droguaux , elle parle d'un état des immatriculations donc c'est pour ça qu'il y a une déclinaison des chiffres au début de l'etablissement de la liste , puis ensuite certains modèles augmentent en volume d'immatriculation ( sur des modèles dont la production a été arrétée .... donc imports de véhicule ?? en plus que veut dire immatriculation ?? Nouvelle immat , changement de domicile donc nouvelle carte grise , ????
Mais tout ces élements sont fort intéressant à creuser , bravo pour ce sujet à tous !!!
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Elle est pas belle cette photo ?
D'après la revue périodique 107-KLASSIK du MERCEDES-BENZ R/C 107 SL CLUB DEUTSCHLAND, c'est la 1ère 350 SL sortie de chaine!!!
C'est marrant cette chaine de production de la belle époque ...... la troisième voiture dans la file n'est pas une W107 mais une W108 ou 109 ......
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Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté sur le forum mais il est bien pratique pour trouver des références de pièces de R107 :
https://www.kkmfg.com/107%20Catalog.pdf
Bon we à tous.
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Arthur642 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté sur le forum mais il est bien pratique pour trouver des références de pièces de R107 :
https://www.kkmfg.com/107%20Catalog.pdf
Bon we à tous.
Bonsoir, ce site est connu depuis longtemps, mais tu fais bien de le rappeler car je ne pense pas qu'il soit indiqué dans sites et forums genre EPC.
Je l'avais répertorié depuis plusieurs années. Les tarifs sont apparemment mis à jour.
Il n'y a pas que les W107 mais aussi les W111- W113-W121-W129 existe aussi le catalogue tarifs entre autres
LE lien complet : https://www.kkmfg.com/107catalog.php
W107043 B M 1973
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Bonjour à tous,
Je viens de decrouvrir cette vidéo qui est un essai de la W107 (du v6 de 2,8l de la 280SL) par un journaliste anglais en 1980 (étonnant au vue des jantes) :
https://youtu.be/QVx-iq96T_Y
R107042
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Merci,
v6 de 2,8l de la 280SL
Euhhhh, c'est un double arbre pour un 6 en ligne.
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Merci,
Husch a écrit :v6 de 2,8l de la 280SL
Euhhhh, c'est un double arbre pour un 6 en ligne.
Merci Corail, bien sûr ! Pardon pour la faute d'inatention !oÔo je me choque moi même !
R107042
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Bonjour à tous
A l'heure du confinement, je m'occupe en rangeant (enfin !) mes "archives"...
1er présentation de la Mercedes 350SLC en avant première au salon Auto de Paris en octobre 1971.
Je me demande quelle couleur a-t-elle ? Je penche pour grise...
Essai comparatif de la 350 SL dans le magazine VIRAGE de novembre 71.
Essai de la 350 SLC, dans le magazine Sport Auto de février 1972. Par José Rosinski.
Bonne lecture
W107 : 350 SLC de 1972
VIN 107023 10 004343
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Merci drogeaux pour cette documentation d'époque,
à signaler une erreur dans le descriptif de M. Rosinski concernant le verrouillage des sièges avants : celui-ci n'est pas hydraulique mais pneumatique.
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau !
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Bonjour,
J'ai trouvé pas négligeable de mettre ce lien que certains connaissent probablement qui montre en photos l'ensemble du W107 350SL de 1972 type US.
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Bonsoir,
J'ai vu en page 1 que certains avaient mis des modèles miniatures sur ces W107 SL/SLC. Effectivement on en trouve assez bien. Alors pour compléter sur les W107 voici un modulophone W107 SL (photo) qui est de nos jours très rare et que je possède depuis début 1980. Il est complet avec ses roues et fonctionne parfaitement.
W107043 B M 1973
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Bonjour,
Nous pouvons fêter les 50 ans de la W107, ce modèle aura marqué son époque aussi et bien au delà.
W107043 B M 1973
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Tout à fait .... que proposes-tu ?
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Écoute , comme tous les jours avec Madame c'est un rituel, c'est l'heure de l'apéro ça dure entre 30 à 45mns. Nous y sommes en plein dedans, nous n'avons pas d'heure. Alors je lève mon verre aux 107tistes. A cette superbe voiture mais avec les parechocs Européens bien-sûr. Si je pouvais vous payer un coup, enfin deux pour pas rester sur une jambe, ça serait avec plaisir.
W107043 B M 1973
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Oui celui de MA ?
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ça nous rajeunit ....
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Bonjour
Très intéressant, mais je me demande depuis longtemps combien de ces véhicules existent encore ?
Le recensement reste difficile...
Comment de 350SLC reste-t-il ?
En glanant quelques chiffres, j’ai réalisé ce graphique reprenant le nombre de véhicules recensés encore immatriculés en Allemagne de 1986 à 2018.
Point de départ : 1980, dernière année de production de la 350SLC, avec 8822 modèles, production totale de véhicules allemands de 1972 et 1980. Ce chiffre est surestimé mais il donne un ordre de grandeur intéressant.
En 2018, avec 851 exemplaires recensés, il resterait moins de 10% de la production initiale.
Si j’applique ce même taux de « survie » à la production de véhicules destinés à l’étranger soit 5103.
La somme totale des 350SLC encore en circulation dans le monde serait de 1343 exemplaires sur 13925 produits. Un patrimoine à préserver donc.
Principale source : Zulassungszahlen des KBA (sternzeit-107.de)
W107 : 350 SLC de 1972
VIN 107023 10 004343
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Merci de cette info et du partage.
Ce qui est remarquable, c'est de rechercher les points d'inflexion (rappelle-vous de vos cours de math):
J'en trouve deux:
- 10ans = -40%
- 2x10ans = -85%
- au delà: asymptote horizontale.
Question pour le baccho: proposer une fonction y = f(x)
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