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Bonjour à tous,
Je suis un passionné de Mercedes-Benz depuis ma plus tendre enfance et en possède quelques unes.
Afin d'alimenter la présentation, je vous propose quelques photos de ma paire de 107 : 500 SL de 1988 (107.046) et 500 SLC de 1980 (107.026).
Par ailleurs, je suis membre du Club Mercedes-Benz France, administrateur et délégué régional en charge de l'animation de la région Alsace+Nord Franche-Comté.
Au plaisir donc de vous rencontrer lors de nos manifestations ;-).
A très bientôt,
Bruno
Club Mercedes-Benz France / Administrateur / Délégué régional Alsace-Nord Franche-Comté
R350CDI(W251), A170(W169), E250D(W124), 500SL(W107), 500SLC(W107), 350SE(W116)
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Bonjour & Bienvenue Bruno,
En tant qu'ancien (ex N° 1040), je me permet de présenter le site: il est orienté technique, peu enclin aux blablateries de forum.
Le fonctionnement de notre site est tel .. qu'il fut demandé par deux fois si j'étais ou avais été salarié du groupe.
A l'instar d'une utilisation EPC ou WIS il est demandé lors de l'inscription d'annoncer le VIN .. qui s'avère absolument nécessaire pour un 500 de W107.
Cette absolue nécessité est liée aux conception/fabrication du groupe: évolution lente (çàd à l'opposé des sauts de phase) .. au même titre d'autres constructeurs germains (VW, AUDI, BMW, ..).
Chez MB, cette évolution permanente du modèle se traduit par l'acronyme de M.O.P.F.
Au stade actuel, il n'est donc pas possible de valider l'inscription car les données fournies ne permettent aucun soutien technique sûr..
Cette évolution lente est nettement perceptible .. par la connaissance des modèles antérieurs au point qu'un challenge pourrait être de citer la fourniture la plus ancienne d'une W107-500: je pense que cette pièce-là remonterait aux MERCEDES-Ponton des années 50s.
Dommage que le site WEB du club MBdF ait été sabordé par son webmestre déçu.
A bientôt
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Salut,
Je n'ai pas de soucis avec ce que tu viens de dire ;-). Je m'annonce comme membre du CMBFr car je trouve cela important et te rejoins sur le point du site du club. Pour le moment, il en est toujours ainsi... Je précise également que je n'ai aucune volonté de prosélytisme pour le club, que ce soit bien clair !
Me concernant, j'ai une bonne dizaine de voitures... Mercedes-Benz, mais pas que ! Car, associé à Daimler et Benz, il y avait aussi Panhard et Levassor à l'origine de l'automobile... Et là, on trouve de la vraie belle mécanique atypique ! Ceci étant dit, j'adore mes Mercedes qui restent la majeure partie de mon cheptel !
Pour les 2 voitures que j'ai présentée, en principe, il suffirait de dire que j'ai la #2055 pour la SLC et la #83013 pour la SL. Le reste du VIN étant forcément connu ! Dois-je malgré tout l'exprimé en clair ?
A tout'
Bruno
Club Mercedes-Benz France / Administrateur / Délégué régional Alsace-Nord Franche-Comté
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Bonjour,
Pour les 2 voitures que j'ai présentée, en principe, il suffirait de dire que j'ai la #2055 pour la SLC et la #83013 pour la SL. Le reste du VIN étant forcément connu ! Dois-je malgré tout l'exprimé en clair ?
Ici nous ne faisons pas de distinctions liées par exemple à un quelconque "statut", et ce qui est exigé du débutant timide l'est tout autant des autres potentiels impétrants, fussent-ils "Bob le puissant".
La réponse est donc : "oui, en clair, comme tout un chacun."
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Me concernant, j'ai une bonne dizaine de voitures... Mercedes-Benz, mais pas que ! Car, associé à Daimler et Benz, il y avait aussi Panhard et Levassor à l'origine de l'automobile... Et là, on trouve de la vraie belle mécanique atypique ! Ceci étant dit, j'adore mes Mercedes qui restent la majeure partie de mon cheptel
Effectivement Panhard & Levassor ont été associé à la marque et très tôt en tant qu'acheteur/revendeur/utilisateur des moteurs Daimler.
Ils ont même eut l'exclusivité de la vente des Daimler en France
au point d'attaquer en justice Daimler lorsqu'il vendit en France à un tiers (Mr Jellinek) des véhicules Daimler sous une autre appellation, contrevenant aux accords commerciaux.
La veuve Panhard repris l'action en justice
ce n'est pas un épisode très glorieux.
Si Mr Jellinek ne fut pas un personnage facile (son fils rapporte comment l'épouse choppait par le col et le pantalon le mari .. pour lui faire traverser la pièce en vol-plané .. ce n'a pas l'air d'avoir été une faible femme c'était une pied noir française fille naturelle d'un maréchal à ce qu'il parait) la manière dont la Daimler le déposséda est tout aussi peu glorieux mais ainsi va le monde des affaires et j'ajouterai de la politique.
Les actuels véhicules Panhard restent très appréciés.
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Je m'annonce comme membre du CMBFr car je trouve cela important et te rejoins sur le point du site du club. Pour le moment, il en est toujours ainsi... Je précise également que je n'ai aucune volonté de prosélytisme pour le club, que ce soit bien clair !
Pour les 2 voitures que j'ai présentée, en principe, il suffirait de dire que j'ai la #2055 pour la SLC et la #83013 pour la SL. Le reste du VIN étant forcément connu ........
Hola
Pas très important en fait dappartenir ou pas à un club de danseurs puissants sur un site de mécanique par exemple, sauf à se la raconter mais ça cest un autre sujet
Par contre cest clair quau niveau prosélytisme pour un club point de besoin ici , lexcellente revue du dit club doit sen charger en principe , danse du ventilateur du samedi, visite du musée du parfum, gouter de quatre heures , buffet du dimanche midi ....
Par contre existerait t-il un club ou des W123 sont présentes et présentées ? , des W111 ?, des W136 ? , des W114-115, des W116 enfin bref dautres modèles que des SL mises en avant par snobisme ?
Par ailleurs dans le VIN il ny a pas que des éléments forcément connus ...... mais ça , ça aussi cest un autre sujet.
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Par ordre chronologique, pour mes actuelles : A la suite de quoi, je pourrais ajouter quelques anciennes possessions :
WDB116 02812044134 WDB201 1261A269985
WDB107 02612002055 WDB211 2231A786489
WDB107 0461A083013 etc.
WDB124 1261J031990
WDD169 0321J113521
WDC251 1231A142289
Je ne suis pas fan de cette liste à la Prévert... mais s'il le faut dans le protocole, c'est avec plaisir.
Quand à mon pseudo "MightyBob", il est historique et n'a rien à voir avec une histoire de toute puissance... à l'époque, il faisait référence à un délire des Simpsons. Ne cherchez pas midi à 14h ;-)
Pour terminer de brosser le tableau me concernant, je ne suis pas un hyper spécialiste de la mécanique, en toute humilité. Mais je réalise les entretiens de mes voitures sans aller dans un garage et sans payer pour ne pas me salir les mains. Par exemple, j'ai acheté le pack climatisation en montage post-livraison chez Mercedes pour ma W124 et j'ai réalisé l'installation seul. Bon, il n'y a rien de glorieux, mais j'aime bien faire ce genre de chose.
En ce moment, je bosse sur ma W116 sur laquelle j'ai un peu de mécanique moteur à faire pour la remettre en route. L'ancien proprio ayant sacrément fait du dégât avant de s'en séparer.
Un jour, je vous parlerai du club si cela intéresse certains, sans langue de bois. Et en effet, il n'y a pas que les SL ! J'ai un gars super dans la région avec splendide 200 en W123. Il est un passionné "débutant" en Mercedes mais absolument fondu d'électronique (notamment hifi) vintage. Il nous répare nos Becker, c'est top. En échange, on l'aide sur la mécanique. Il y a aussi un gars qui a restauré une 300SE en W112 lui même. Enfin bref, il n'y pas que des sorties prout-prout ! Autre (et vaste) sujet, j'en conviens.
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R350CDI(W251), A170(W169), E250D(W124), 500SL(W107), 500SLC(W107), 350SE(W116)
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Par ailleurs dans le VIN il ny a pas que des éléments forcément connus ...... mais ça , ça aussi cest un autre sujet.
Techniquement sur les 2 modèles cité, si !
Sauf erreur de ma part, une 500SLC sera toujours un WDB1070261200xxxx (et on peut même affirmer que xxxx est supérieur à 1627) et une 500SL de 1988 (post 1985) sera toujours un WDB1070461A0xxxxx.
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Non, une voiture à conduite à droite aura un 2 au lieu du 1 en septiéme position.
La liste complète est intéressante. Présenter deux 107 à moteur 5 litres pour ensuite aborder, le cas échéant, une question technique sur un 3,5L aurait pu causer quelques incompréhensions. Maintenant, il sera possible de savoir exactement de quel véhicule on parle en se référant à cette présentation.
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Bonjour
Par ailleurs dans le VIN il ny a pas que des éléments forcément connus ...... mais ça , ça aussi cest un autre sujet
Techniquement sur les 2 modèles cité, si
Ben non ..
Je ne suis pas fan de cette liste à la Prévert... mais s'il le faut dans le protocole, c'est avec plaisir.
Un jour, je vous parlerai du club si cela intéresse certains, sans langue de bois. Et en effet, il n'y a pas que les SL ! Enfin bref, il n'y pas que des sorties prout-prout ! Autre (et vaste) sujet, j'en conviens.
Dire qu'il n'y a pas que des SL au club machin chose , oui on le sait mais parler comme je l'ai écrit (soyons précis dans nos propos) d'autres modèles que des SL présentes et présentées dans la revue truc muche en est une autre ....
Les photos des sorties ( pas tres prout prout, ni glamour même pas people en fait ... ) de Papy Mamy SL dansants toute la nuit ( pas trop trop tard non plus car demain matin y'a petit déj qu'on ne louperait pour rien au monde, faut pas dé.onner ), ne montrent pas très très souvent d'autres étoiles ( à l'exception respectueuse toutefois des jeunes danseuses participantes aux sorties ).
Lire dans cet organe de propagande des sorties (assimilable à un mauvais Gaule & Millot ) des sujets autres que les CR de sorties n'est pas légion , pas vu (lu) beaucoup de vrais sujets historiques qui tiennent la route non plus ...
Un avis de recherche a d'ailleurs été lancé pour y trouver la rubrique technique et ça c'est un réel constat.
Enfin comme le disait si bien Jean Delacour , la culture c'est comme la confiture moins on en a, plus on l'étale
mon BSPB ( Bon Sens Paysan Breton ) me ferait écrire lui que plus on a de beurre salé ( dame oui ) sur sa tartine moins on perd de temps à l'étaler
Dernière modification par Marc 1340 (28-09-2019 03:50:32)
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Merci Bruno,
Quand à mon pseudo "MightyBob", il est historique et n'a rien à voir avec une histoire de toute puissance... à l'époque, il faisait référence à un délire des Simpsons.
Ne cherchez pas midi à 14h ;-)
La présentation permet de mieux se connaître, pour mieux communiquer et se comprendre plus vite: le pseudo est parfois une forme d'étendard.
Personnellement, je goute mal les alias en "m e r c o" (au point que le vocable est automatiquement rectifié par Anastasie, une petite main du serveur) qui traduisent couramment en ensemble de valeurs.
Mieux se connaitre c'est aussi, en recherche de Pb, une communication différenciée s'appuyant sur les points forts du correspondant.
Déclinés au site, ce ne doit pas être contreproductif puisque:
- le site est abondamment fréquenté par les agents de la marque (les discussions techniques sont accessibles à tous que l'on soit inscrit ou pas),
- parfois la concession de Montpellier m'adresse parfois des clients d'anciennes (230SL, ..),
- un chef d'entreprise bourguignon descendit à Montpellier pour résoudre un Pb sur son SL-129
tout en ayant partagé son souci en forum.
Précisons que tout est gratuit, pas de cotisation, pas d'abonnement, pas de financement (dons, ..) ce qui autorise quelques exigences en matière de présentation, Non ?
Sur le plan technique:
Par exemple, j'ai acheté le pack climatisation en montage post-livraison chez Mercedes pour ma W124 et j'ai réalisé l'installation seul. Bon, il n'y a rien de glorieux, mais j'aime bien faire ce genre de chose.
Si c'est le pack post-montage de chez DIAVIA il est incomplet (pour maitriser le coût): le sujet a été abordé sur un tel équipement sur W123.
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bienvenue ici Tahiti "mighty" bob ! :cool::cool:
simpa les SL même si je n'ai jamais été fan de ces modèle post 70's. pour le CMBdF, je n'ai jamais vraiment voulu y adhérer déjà parce que ça coute 90/an et ensuite j'habite à Quimper .... donc je ne risque pas de croiser beaucoup de membres en étant aussi excentré ni même de participer à des sorties. et sans vouloir être insultant ou autre, la moyenne d'age de ce club me parait très vieille .... et ça pour un jeune de 33 ans comme moi .... bah ça motive pas .... le principal c'est que chacun y trouve son compte
on ne fait pas du neuf avec du vieux !!! enfin bon, on essaye quand même ...
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Personnellement, je goute mal les alias en "m e r c o" (au point que le vocable est automatiquement rectifié par la Stasi, une petite main du serveur) qui traduisent couramment en ensemble de valeurs.
Je me doutais bien qu'il avait fallu recycler le personnel après l'effondrement du rideau de fer, et ce petit côté novlangue aurait dû me mettre sur la piste avant que tu me serves la solution quasiment en clair...
Trêve de plaisanteries, veillons tout de même à ne pas transformer la présentation de MightyBob en procès du club Mercedes France. Si nous lui demandons de ne pas faire de prosélytisme pour ce club, il serait courtois de ne pas non plus critiquer ouvertement.
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... transformer la présentation de MightyBob en procès du club Mercedes France
Ahhh non alors, c'est en cela que je faisais allusion à ANAstasiE rien à voir avec la STASI.
ANASTASIE se veut illustrer la censure, chez nous .. c'est une forme de modération des écrits
Quant à la STASI, ce n'est pas du tout une entreprise de censure, mais plutôt une soeur de la GESTAPO: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministère … é_d%27État
A ce sujet, reprendre l'alias "Guillaume" est significatif: tu es là pour espionner et rendre compte smil appl je ne sais pas à qui
Trèfle de plaisanteries
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mon BSPB ( Bon Sens Paysan Breton ) me ferait écrire lui que plus on a de beurre salé ( dame oui ) sur sa tartine moins on perd de temps à l'étaler
Pléonasme, Votre Honneur ! Le beurre, c'est le beurre, c'est à dire que c'est salé ; écrire beurre salé est donc redondant . Tu dis bien C'hoant em befe bara hag amann, mar plij ganeoc'h, et pas C'hoant em befe bara hag amann sall, mar plij ganeoc'h, non ? Bon !
Pour le reste, le pas salé, ce n'est pas du beurre, c'est de la matière grasse.
... transformer la présentation de MightyBob en procès du club Mercedes France
Ahhh non alors, c'est en cela que je faisais allusion à ANAstasiE rien à voir avec la STASI.
ANASTASIE se veut illustrer la censure, chez nous .. c'est une forme de modération des écrits
Quant à la STASI, ce n'est pas du tout une entreprise de censure, mais plutôt une soeur de la GESTAPO: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ministère … é_d%27État
A ce sujet, reprendre l'alias "Guillaume" est significatif: tu es là pour espionner et rendre compte smil appl je ne sais pas à quiTrèfle de plaisanteries
Ne rigolez pas avec ça ! Je me souviens de la regrettée RDA, et du retour à Berlin-ouest en passant par "Check-point Charlie", avec les flicards cocos en train de te regarder sous le nez avec leur faces de raies ; à chaque fois, je pensais au "rideau déchiré" de Hitchcock, et cela me filait un petit frisson, bien que je ne fusse alors et ne sois toujours pas impressionnable........ Et puis alors, pas question de les traiter à la Lassale, c'est à dire de hacher ces Prussiens au sabre ; en dépit de l'envie, valait mieux pas !
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Voilà Bruno, .. tu as réveillé les gaulois et un celte;
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Bonjour MightyBob,
Je rejoins Guillaume dans sa sagesse, rigueur et honnêteté intellectuelle.
J'en profite surtout pour t'aiguiller sur des discussions récentes qui pourraient t-intéresser, voir message 7 en particulier
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12244
Lire ci également le message 7, peut être que tu auras une autre approche avec tes fonctions au sein du CMBF local
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 59#p111359
Des messages d'autoforever intéressants ici également
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12236
lien direct du livre
https://www.auto-forever.com/mercedes-s … -detaille/
Sois le Bienvenu
W140-Cl420.1997...
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veillons tout de même à ne pas transformer la présentation de MightyBob en procès du club Mercedes France. Si nous lui demandons de ne pas faire de prosélytisme pour ce club, il serait courtois de ne pas non plus critiquer ouvertement.
Bonjour
De raison tu gardes ..... si tu veux , la pensée unique est à la mode en ce moment mais merci aussi de respecter les avis de chacun.
Les propos sont restés à la hauteur de la présentation ni plus ni moins .
Tu as le droit de ne pas être daccord et jai le droit de mexprimer, comme dautres sur le site en respectant la charte du site bien entendu .
Je comprends quexposer des vérités puisse déplaire pour autant est-ce en faire procés, je nen suis pas sur
Il est à noter toutefois que cest plus un club qui nous a été imposé à nous sur le site M.A. dans ce post que nous qui avons été chercher le club machin chose.
Une présentation sans citer dappartenance quelconque en qualité de ...... a un club ..... avec tel ou tel véhicule naurait pas engendré de discussion au sujet dun quelconque club ....
Charité bien ordonnée commence par soi même
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Tu dis bien C'hoant em befe bara hag amann, mar plij ganeoc'h, et pas C'hoant em befe bara hag amann sall, mar plij ganeoc'h, non ? Bon !
Pour le reste, le pas salé, ce n'est pas du beurre, c'est de la matière grasse
Pardon , pardon ce n'est que de la matière grasse avec du beurre dedans.
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Bonjour Marc,
Je comprends ton point de vue. Aucun des participants de la discussion n'a dépassé la ligne rouge, simplement je ne voudrais pas que chacun y aille de son avis, sur le club Mercedes, ce n'est pas vraiment le lieu, il s'agit d'une présentation d'un membre, c'est tout.
Fallait-il ou non s'annoncer comme membre d'un club, et qui plus est avec des fonctions de direction ? Je n'ai pas de réponse à cette question, du moins pas de réponse fermée, car elle tient aux intentions du rédacteur, qui peut le signaler à titre de pur renseignement, ou bien avec une intention cachée de faire de la pub à son club. Mais nous ne pouvons pas en juger à ce stade, alors laissons le bénéfice du doute.
La question peut se poser de façon plus large : que faut-il mettre, ou ne pas mettre dans sa présentation ? Je ne suis pas à l'aise avec cet exercice, je pense d'ailleurs n'avoir jamais rédigé ma présentation depuis mon inscription en 2010. Ce n'était pas obligatoire à l'époque, et entre nous ça me convenait très bien. Quand je vois la procédure d'inscription actuelle, je me dis que je me découragerais avant la fin si j'engageais la démarche de m'inscrire aujourd'hui.
Certains membres mentionnent dans leur présentation leur appartenance à un club multimarques local et, à ma connaissance, personne ne s'est jamais offusqué de cela ; partant de là, je ne vois pas pourquoi la mention du club Mercedes France poserait problème ( et pourtant, si tu te poses la question, je n'y adhère pas, n'y ai jamais adhéré et n'envisage pas de le faire un jour).
Bref, il ne faut pas voir dans mon message une réprimande envers qui que ce soit, je voulais simplement éviter que tout le monde tombe à bras raccourcis sur un nouveau membre pour une mention peut-être maladroite mais probablement formulée sans arrière-pensée.
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Je suis entièrement en phase avec Guillaume.
Quel contenu d'une présentation ?
Le meilleur contenu est celui spontanément décidé par le nouvel arrivant.
L'objectif étant de se connaître a minima pour mieux communiquer.
Je n'apprécie pas du tout le comportement du webmestre W124 et lorsque des membres de son site s'inscrivent, je mets en avant les points communs.
Lorsqu'un membre du bureau s'est inscrit, pas de Pb.
Fallait-il ou non s'annoncer comme membre d'un club, et qui plus est avec des fonctions de direction ?
A mon bonnet cela ne m'importune pas mais je l'aurais appris plus tard, j'aurais peu apprécié.
Procédure d'inscription:
- initialement aucune,
- puis recommandée mais optionnelle,
- ensuite nécessaire avec beaucoup de mansuétude,
- enfin progressivement plus rigide.
Cette évolution accompagna le changement:
- de comportement des internautes: l'internaute actuel a beaucoup d'exigences et n'admet aucun contrainte,
- des véhicules: évolution bien plus rapide, rendant le VIN nécessaire.
En 10ans, le paysage Internet a beaucoup évolué et l'entraide a bien diminué.
Bon, revenons à l'accueil de Bruno.
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message non conforme: n'utilise pas l'hébergeur d'image du site
MERCI d'utiliser l'hébergeur d'images du site
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Dernière modification par Corail (28-09-2019 17:51:16)
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Bonjour Marc,
Je comprends ton point de vue. Aucun des participants de la discussion n'a dépassé la ligne rouge, simplement je ne voudrais pas que chacun y aille de son avis, sur le club Mercedes, ce n'est pas vraiment le lieu, il s'agit d'une présentation d'un membre
Pas de pb Guillaume , cest très bien ainsi , restons en là ....chaque chose à sa place
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Non, une voiture à conduite à droite aura un 2 au lieu du 1 en septiéme position.
Il n'a jamais été produite de 500SLC avec une conduite à droite. Donc pas de 1 en septième position. Je vais vérifier, mais je suis quasiment certain qu'il en va de même pour les 500SL post 85, mais là... je reste prudent tant que je n'ai pas vérifié... à suivre. ;-)
Si c'est le pack post-montage de chez DIAVIA il est incomplet (pour maitriser le coût): le sujet a été abordé sur un tel équipement sur W123.
Ce n'est pas ce que j'avais en mémoire. Il s'agit d'une référence Mercedes d'origine qui comporte l'ensemble des pièces nécessaires. Commandé chez Mercedes à Mulhouse et livré sur une palette avec que des pièces d'origine Mercedes. Pour ce qui me concerne, il ne manquait rien. J'avais même le radiateur de remplacement pour les modèles à boite automatique (ce qui n'est pas le cas de la mienne).
Tout s'est bien passé au montage. Juste un détail de tubulure de pompe à vide mal expliqué dans la notice de montage que j'ai vite traité avec le technicien du garage dans la semaine qui a suivi.
Dernière modification par MightyBob (06-10-2019 15:44:24)
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bienvenue ici Tahiti "mighty" bob ! :cool::cool:
simpa les SL même si je n'ai jamais été fan de ces modèle post 70's. pour le CMBdF, je n'ai jamais vraiment voulu y adhérer déjà parce que ça coute 90/an et ensuite j'habite à Quimper .... donc je ne risque pas de croiser beaucoup de membres en étant aussi excentré ni même de participer à des sorties. et sans vouloir être insultant ou autre, la moyenne d'age de ce club me parait très vieille .... et ça pour un jeune de 33 ans comme moi .... bah ça motive pas .... le principal c'est que chacun y trouve son compte
Je comprends très très bien cette remarque. Chacun est libre d'adhéré ou non. Comme dit, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Ma philosophie est de rajeunir la moyenne d'age et motive des jeunes à adhérer lorsque je les croise. C'est vraiment sympa. J'ai même un petit jeune qui n'a pas encore le permis et pourtant déjà une très belle w123 en réfection.
Et comme un précédent contributeur l'a dit dans cette discussion, il est vrai qu'il manque un coté mise en commun des sujets techniques que certains traites... pour le moment, c'est (encore) ainsi...
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Trêve de plaisanteries, veillons tout de même à ne pas transformer la présentation de MightyBob en procès du club Mercedes France. Si nous lui demandons de ne pas faire de prosélytisme pour ce club, il serait courtois de ne pas non plus critiquer ouvertement.
Merci smil appl !
Je suis vraiment reconnaissant pour ce message. J'avais un peu l'impression d'être devant le tribunal... oÔo
Bonjour MightyBob,
Je rejoins Guillaume dans sa sagesse, rigueur et honnêteté intellectuelle.
J'en profite surtout pour t'aiguiller sur des discussions récentes qui pourraient t-intéresser, voir message 7 en particulier
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12244
Lire ci également le message 7, peut être que tu auras une autre approche avec tes fonctions au sein du CMBF local
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … 59#p111359
Des messages d'autoforever intéressants ici également
https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=12236lien direct du livre
https://www.auto-forever.com/mercedes-s … -detaille/
Merci pour les liens. Je connais très bien Laurent (alias autoforever) et le livre qu'il est en train d'écrire. Il va être fabuleux, à plus d'un titre
Sois le Bienvenu
Merci. Je vais tenter d'être à la hauteur.
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En ce qui concerne la Clim, je ne vais pas saturer ta présentation en argumentant.
Le sujet "Clim" fait l'objet d'une catégorie à lui seul d'où l'on trouve ceci:
Essais sur matériel:
° Clim manuelle MERCEDES
- commande 'post-80' - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=957
- tests & essais sur circuit électrique - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=980
° Clim manuelle DIAVIA
- commande 'post-80' - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … php?id=957
- comparaison DIAVIA / MERCEDES - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1356,
- Clim DIAVIA: re-démarrage, améliorations - https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1359
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Fallait-il ou non s'annoncer comme membre d'un club, et qui plus est avec des fonctions de direction ? Je n'ai pas de réponse à cette question, du moins pas de réponse fermée, car elle tient aux intentions du rédacteur, qui peut le signaler à titre de pur renseignement, ou bien avec une intention cachée de faire de la pub à son club. Mais nous ne pouvons pas en juger à ce stade, alors laissons le bénéfice du doute.
Merci pour le bénéfice du doute. J'avoue que si j'avais imaginé une telle déferlante de réactions à cause de cela, je ne l'aurais peut-être pas écrit... au risque de me le faire reprocher plus tardivement lors d'une autre discussion. J'ai l'habitude d'être très franc et transparent. Parfois, ça me coute.
Guillaume C a écrit :Bonjour Marc,
Je comprends ton point de vue. Aucun des participants de la discussion n'a dépassé la ligne rouge, simplement je ne voudrais pas que chacun y aille de son avis, sur le club Mercedes, ce n'est pas vraiment le lieu, il s'agit d'une présentation d'un membre
Pas de pb Guillaume , cest très bien ainsi , restons en là ....chaque chose à sa place
Souhaitez-vous que je supprime la mention du CMBF dans ma signature ? Je n'en prendrai pas ombrage et suis tout à fait disposé à le faire si cela en chagrine quelques un.
La liste complète est intéressante. Présenter deux 107 à moteur 5 litres pour ensuite aborder, le cas échéant, une question technique sur un 3,5L aurait pu causer quelques incompréhensions. Maintenant, il sera possible de savoir exactement de quel véhicule on parle en se référant à cette présentation.
Pour mon dernier post du week-end, je reviens sur ce point car il est très juste... en effet !
Pour vous en dire un peu plus, j'ai récupéré la w116 récemment et travaille actuellement à lui remettre le moteur en état... il a été un brin sagouiné par des mains malfaisantes. Résultat, il faut que je revois tout l'allumage et l'injection.
Or cette belle w116 est doté un M116.985 qui utilise un K-Jetronic et non un D-Jetronic comme la majorité des autres M116... et je rame à trouver de la doc technique pertinente.
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Pour plus de lisibilité, j'ai groupé toutes vos citations (gain en fluidité de lecture)
Souhaitez-vous que je supprime la mention du CMBF dans ma signature ? Je n'en prendrai pas ombrage et suis tout à fait disposé à le faire si cela en chagrine quelques un.
Celà n'a pas à chagriner qui que ce soit.
Or cette belle w116 est doté un M116.985 qui utilise un K-Jetronic et non un D-Jetronic comme la majorité des autres M116... et je rame à trouver de la doc technique pertinente.
Quelle doc ? K ou D ?
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MightyBob a écrit :Or cette belle w116 est doté un M116.985 qui utilise un K-Jetronic et non un D-Jetronic comme la majorité des autres M116... et je rame à trouver de la doc technique pertinente.
Quelle doc ? K ou D ?
De la doc sur le K-Jetronic monté sur un M116.
Comment on le cale, où sont les repères d'angle, etc.
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la sagesse a l'air de l'emporter grâce aussi à celle de Guillaume qui s'est très bien exprimé.
donc bienvenue à toi ...bob, et restons sur les sujets techniques comme tu le fais.
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La réponse ne se fera pas en présentation
mais
* dans le forum "Injection" pour la K
Différents forums "Injection" existent: - celui des Injection à pompes Lavalette (c'est le Forum Injection Ess & Diesel, celui des pompes en ligne)
- celui des Injections électroniques (D-Jet, LH, HFM, .. en effet que ce soit des années 70s ou 90s .. l'architecture est similaire),
- celui des injections mécaniques (K, Ka, KE, ..)
Ce classement est cohérent avec l'architecture des documents MB (chapitres 7.1, 7.2, 7.3 etc ..)
K pour Kontinuous
càd qu'il n'existe pas de calage de début d'injection
puisqu'elle est continue.
* dans le forum "Allumage" s'il y a à caler (allumage par ex.).
Si dans le forum "Injection K", il est nécessaire d'aborder différents sujets, par exemple alimentation de la pompe, il faudra créer à chaque fois une discussion.
Cela peut paraître extraordinairement inutilement compliqué .. mais la démarche du site est de casser les GROS Pb en petits Pb
plus faciles à résorber.
Ceci fait, ce devient une fort utile contribution pour tous les internautes .. car, en fonctionnant en PPCM (plus petit commun multiple), chaque point de détail est accessible,
par exemple pour la K : https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=1020
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Or cette belle w116 est doté un M116.985 qui utilise un K-Jetronic et non un D-Jetronic comme la majorité des autres M116... et je rame à trouver de la doc technique pertinente.
Le problème vient de ce que l'année 1976 fut à la fois celle de la transition du D-Jetronic vers le KA pour le M116 et celle de l'abandon des mises à jour des manuels d'atelier papier au profit d'instructions de réparation sur microfilms. Il en résulte que le Manuel d'atelier Moteurs tome 1 qui traite les M110/116/117 des W116 entre autres ne connaît que le système D-Jetronic car il n'existe pas de mise à jour sur l'injection KA.
Il y a donc trois pistes pour se procurer de la doc :
- dénicher les microfilms de réparation des M116/117 à moteur 3.5L et 4,5L, le top mais c'est assez rare (les poubelles en ont visiblement absorbé bon nombre, plus encore que les manuels papier qui n'ont pourtant pas été épargnés)
- additionner diverses docs papier pour obtenir un ensemble complet, c'est-à-dire en gros Manuel d'atelier Moteurs tome 1 + brochure d'introduction au SAV du type 450SEL 6.9 (pour description du fonctionnement des compensateurs hydrauliques de jeu de soupape, de l'allumage TSZ4 et de l'injection KA) + manuel de tableaux voitures de tourisme de l'année du véhicule (pour valeurs de réglage spécifiques au M116), et si on a de la chance quelques bulletins Service Information pour les modifications intervenues entre la sortie de la 6.9 et la production de cette 350. C'est fastidieux à l'usage de devoir jongler avec les documentations pour trouver les bons renseignements.
- acheter de la doc USA (ils ont gardé le support papier plus longtemps qu'en Europe), mais c'est en anglais, et surtout, même si ces docs couvrent théoriquement toutes les versions (standard et USA), on a vite fait de s'y mélanger les pinceaux car leur contenu n'est pas toujours aussi bien organisé que dans les documents de la maison-mère.
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Cette fois, c'est la bonne ! la 350SE a redémarré et devrait reprendre les routes bien vite.
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