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La W126, présentée en sept. 1979, est la seconde génération de berline dite "Classe S" succédant à la W116.
Appartenant au du segment "haut de gamme" de la construction automobile, elle fut présentée d'abord en berline (moteurs 6 cylindres en ligne, V8, et turbo diesel) puis en coupé (sept. 1981).
Son succès ne fut pas à la hauteur des espérances de la marque et ... sa fin de carrière (1991) fut difficile tant la concurrence était présente:
Seconde génération, fabriquée durant 12 ans (892.123 ex.), elle fut à peine plus produite que la W116 (473.935 exemplaire en 8 ans) et ceci malgré un marché en fort expansion.
La leçon ne fut pas comprise et son successeur W140, vitrine technologique de la marque, ne fit pas mieux: trop chères.
Si elle ne marque pas un nouveau style de conception (son train Av est repris des W123) elle porta les premières innovations en matière de sécurité: airbag, ceinture de sécurité à pré-tenseurs, contrôle de la force de propulsion, ...
Les éclatés w126:
voir l'éclaté boite de vitesse
le document suivant nous détaille les évolutions du coupé W126 pour l'année 1985:
Pas courant qu'un magazine "retro" (AutoRetro de déc. 85) se fasse l'écho d'une nouveaute (560SEC) présentée au dernier salon de Francfort.
Signature & crédit photo absents , un article proposé par MB ?
L'expérience de Poupou (Source revue interne MB) vue par Estelle Soly :
=> Guide d'achat: https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=7054
Dernière modification par Corail (23-05-2015 18:14:45)
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CHASSIS TYPE MOTEUR
126.020 260 SE 103.941
126.021 280 S 110.924 / 926
126.022 280 SE 110.987 / 989
126.023 280 SEL 110.987 / 989
126.024 300 SE 103.981
126.025 300 SEL 103.981
126.032 380 SE 116.961 / 963
126.033 380 SEL 116.961 / 963 Sedan
126.034 420 SE 116.965
126.035 420 SEL 116.965
126.036 500 SE 117.961 / 963 / 965
126.037 500 SEL 117.961 / 963 / 965
126.038 560 SE 117.968
126.039 560 SEL 117.968
126.043 380 SEC 116.963
126.043 500 SEC 117.963
126.044 500 SEC 117.965 Coupe'
126.045 560 SEC 117.968
126.046 420 SEC 116.965
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W126 560SE Découvrable ...cela vous dit-il quelque chose ?
Carrosserie LECOQ
étoiles passion dans son N° 14 de juillet 2011 nous la présente:
écrit par Gilles Baillon avec des photos Jeremy Pons/origine-créative.com
Une remarque cependant: si certaines 2cv sont des limousines, cette W126 n'en est pas une ... elle ne dispose pas des trois glaces latérales.
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Quelle est la consommation en essence d'une mercedes 300 se, moteur 103.981, années 1985 à 1989. merci d'avance
Plus qu'une Renault 5, moins qu'une 560 SEL.
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Ca dépend de la Renault 5 ... Avec une Alpine turbo, je suis arrivé à 17/18 L aux cent kilomètres ...
... Laisse le revolver, n'oublie pas les canolli.
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Ca dépend de la Renault 5 ... Avec une Alpine turbo, je suis arrivé à 17/18 L aux cent kilomètres ...
J'ai mené la mienne, une GTL (le Roi n'était pas mon cousin...:cool:) au Cap Nord, voici trente-cinq ans environ; s'il était en ligne, Corail nous dirait que la terre étant plate comme une clémentine, l'accélération de la pesanteur, qu'il ne faut pas confondre avec la constante gravitationnelle, l'une étant exprimée par une minuscule, g, et l'autre par une majuscule, G, est plus élevée à Honningsvåg qu'à Sartène, et que par conséquent, toutes choses étant égales par ailleurs, le frottement des pneus et la résistance de l'air, donc la consommation, y sont plus élevés.
En conséquence de ces lois physiques, l'on pourrait presque imaginer que la GTL d'Onkel eût eu consommé plus de carburant que l'Alpine Turbo de Liberta; mais à ce stade une interrogation nous saisit, vaste comme une béance insondable en notre magnifique raisonnement: le carburant avait-il le même indice d'octane ?
Michel Croissant, j'espère que Mercedes-Anciennes, service public sous la tutelle du ministère des transports, et par conséquent à ton plein et entier service, aura ainsi pu éclairer ta lanterne !
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Quelle est la consommation en essence d'une mercedes 300 se, moteur 103.981, années 1985 à 1989. merci d'avance
Avec ou sans BVA ?
Un M104, BVA5, consomme de l'ordre de 10L (peut être 10L5);
Le M104 délivre le même ordre de puissance que le M103 3L.
La W124-320CE est plus légère ..... elle consommerait moins que la W126
son injection (HFM) plus évoluée que la W126 .... sa consommation spécifique en gramme de carburant par kW par heure serait meilleure.
Je donnerait la W126-300SE pour 11/13L .... c'est le même ordre de grandeur qu'un M110 de la W123-280CE (185cv) en BVM4.
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