Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne partage pas le titre:
* le premier break MB fut la W123,
* quant à la première carrosserie sur VL MB ... je ne sais, mais il y eut des pontons-break.
Il est vrai que pour ces types de carrosseries il devient difficile avec le temps de déterminer si c'est une évolution initiée par un carrossier et vendue comme telle ou initiée par le carrossier et vendue comme modèle original par le réseau constructeur... (Pickup W115 d'Argentine par exemple...)
Il serait utile de voir des éléments d'identification présents sur le véhicule...
Dans le cas présent, il semblerait que cette production IMA ait été validée au bout "d'un certain temps" par MB et distribuée sous le réseau MB.
Le break "ponton"... il est vrai aussi que l'on rencontre des clichés sur le net... mais aucune indication quant au lieu de production ni constructeur ou carrossier...
Dernière modification par myr415 (28-01-2014 14:43:06)
Heureux possesseur d'une W115 1974 dont je ne compte plus les "tours de compteur"...
Pour aller dans le même sens, si ma mémoire ne me fait faut bon;mon père a bien acheté neuf un break Mercedes W115 sortant de la concession Mercedes de Moulins à l'époque.
Puis un break W123, comme le tiens Corail.
Alors le premier W115????
J'ai aussi le souvenir que nous avions eu très vite un soucis de hayon arrière qui se voilait sur le break W115. Trop lourd à priori et repris pour modif à la concession.
c-o-n-ç-u et conçu ( corail , faudra revoir la censure , c'est pas au point !)
le ç n'est pas reconnu par le logiciel
Les breaks antérieurs à la 123 ne sortent pas d'usines MB ... mais de préparateurs ou de carrossiers tels qu'IMA.
D'ailleurs IMA disposait de son propre stand (voir par ex; https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … hp?id=205) même s'i les concessions MB relayaient ses modèles.
On retrouve IMA classé dans le cartouche 1970s de Brochure et presse (là https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … _wxxx.php) une brochure commémorative pour les 25 ans d'activité de l'importateur belge IMA et MATINAUTO. Avant d'être racheté par MB c'est par lui que sont passées toutes les Mercedes vendues en Belgique. Une belle brochure de 12 mégas, attention il faudra patienter lors du chargement, mais vous ne le regretterez pas.
Pages : 1