MERCEDES-BENZ Anciennes


Mercedes W108

Echanges autour des Mercedes-Benz de la seconde moitié du XXe siècle - Entretien et Maintenance

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2025 18:42:12

Corail
Administrateur
Inscription : 06-02-2008
Messages : 12 888

ELECTRICITE: Remplacement des accu CdNi par des LiIon

C'est un module de charge de batterie au lithium (deux ou trois éléments en série, configurable par dépôt d'une goutte de soudure) assurant la charge rapide.
Tension d'alimentation: 8,4 V 12,6 V ; Courant maximal : 1,5 A ; Efficacité de charge: 94 %
Courant de charge initial de 100mA, bascule ensuite sur le courant ajusté (par RISet).
     La fin de charge est détectée lorsque le courant passe sous les 150mA & tension de fin de charge atteinte (RVSet).
Connecteur d'Entrée:
     soit USB de type C , la charge rapide s'adapte automatiquement à la tension de charge,
     soit par deux fils à souder: la configuration est à adapter (tension d'alim, ..)
Protection:  gestion de la tension d’entrée, protection contre les sous-tensions, protection de charge réglable, protection en surintensités, surtensions, courts-circuits
Champ d'application : toute famille de Batteries au lithium.

=> https://www.amazon.com/DIANN-Support-In … Y8Q2N?th=1

La lecture de sa DataSheet renseigne:
  - possibilité d'ajouter une NTC: réduction de I à 45°, coupure à 55°C,
  - possibilité d'équilibrer la tension des deux ou trois éléments,
  - possibilité de temporiser la charge et éviter de vider la batterie du véhicule.
mais
  - éviter de laisser les batteries dans le véhicule,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0