Vous n'êtes pas identifié(e).
Le groupe ENTREPRENDRE / LAFONT PRESSE lance en juin un nouveau trimestriel: AUTOMOBILE MERCEDES
Objectif: apporter un éclairage sur les nouveautés et celles des années à venir mais sans faire l'impasse sur le passé.
Au sommaire du N°1:
Classe E / Maybach EQS SUV / MERCEDES EQE SUV / MERCEDES 100% électrique
MERCEDES AMG-GT2 nouvelles "Flèches d'Argent"
Pagode: partage du contexte
Le 1er utilitaire (CU 500kg) de Daimler (1899)
Les MERCEDES de sport
La GRANDE MERCEDES
Le RENNTRANSPORTER (ferraillé en 1957, re-construction MERCEDES achevée en 2001)
Ecrit en bon français (pas de faute) et ignore (pour l'instant?) la notion de phases ou séries en production.
Edité par un groupe au capital de 246.617€ ( Etoiles Passion: 97.500€), l'on peut s'attendre à ce que ce trimestriel apporte un éclairage nouveau.
Hors ligne
Bonjour Bernard,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Une heure de tranquillité
WDB1240511B203525
Hors ligne
Bonjour Corail,
merci pour l'info, et surtout enchanté de te relire.
Bien à toi
Danny
Hors ligne
Merci de vos interventions, cela me met aussi du baume au cœur. Je suis désolé de vous répondre avec une si grande latence.
La santé s'améliore, c'est une lutte de longue haleine notamment au niveau de l'activation de la mémoire (beaucoup d'efforts soutenus).
Le site: je ne suis pas encore en état de songer à en rétablir le fonctionnement, mais comme il est aussi mon fil conducteur d'entretien je m'y connecte de temps à autres pour repêcher des infos / mettre à jour mes interventions (https://www.mercedes-anciennes.fr/forum … p?id=14453)
J'ai été scotché de lire, pour un quarteron d'individus, que je ne serais qu'un pompeur de 1ere (textuellement: Roi des copier-coller). La preuve, à leurs yeux, tient dans l'étendue comme la variété des interventions.
Hors ligne
Cher Bernard,
Ta Santé doit rester Ta Priorité, tu as assez payé.
Quant au quarteron de forumeurs qui s'ingénient à te faire passer pour ce que tu n'es pas, ils appartiennent manifestement à une de ces 3 catégories :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. "
Jules CLARETIE
Prends soin de toi
W140-Cl420.1997...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je savais que le site était fermé ou en stand by, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à suivre ce qu'il s'est passé dans le détail. Si j'ai bien compris, certains membres ont pompé les données vers d'autres plate forme tout en étant méprisantes. Bref!
Mon message aujourd'hui n'a pour objet que de manifester ma reconnaissance à tous les passionnés qui ont partagé leurs connaissances, de s’être investi au cours dans cette aventure faite d'un humanisme partagé et souhaité en son temps par d'autres comme ceux voulant un internet des Hommes et de solutions open open source comme Linux ou ce forum.
Pour ma part, j'ai été plus preneur que partageur, en mon temps, du au fait de ma jeunesse dans les sujets abordés. Vos partages et votre passion m'ont fait resté dans le club des possesseurs de Mercedes depuis 1993.
Je terminerai en souhaitant que ce site puisse à nouveau vivre, et en exprimant encore un énorme merci à tous ceux qui ont en fait la richesse et bien sur à toi Corail.
Christophe
My Benz : W124 / 250D Turbo / 1993 / 294.000 km
Hors ligne
Bonjour Christophe,
Excuse-moi de te répondre un demi-lustre plus tard ...
Les véhicules MB de grande diffusion passent par les mêmes stades:
- neuve de 1ere main: elles portent le statut de leur coût d'achat.
- occasion récente (<1a): elle pose 'son homme'
- occasion récente (> 2a) elle ne pose plus rien ... sauf peut être en 1ere main (élément alors re-cherché)
- vieille occasion à > 5a
- véhicule des banlieues avant de devenir des véhicules d'impécunieux, fiers comme un banc de rouler carrosses.
Ces gens-là affirment: c'est du solide .. pas besoin d'entretien
- plus tard, le temps que les enfants qui en rêvaient deviennent majeurs & salariés, elles commencent à attirer.
C'est à cette époque qu'un pote d'Onkel me balança "tu affabules, si tu avais acheté ton 300TD neuf .. 20a plus tard
tu en aurais changé depuis longtemps"
=> vois-tu, cet internaute (LEX) avait un jugement catégorique.
Aout 84, à la commande de mon 300TD-W123, le Directeur de la concession me conseille (j'étais un pti jeune) d'attendre avant de commander: le délai de livraison étant de 6 mois, d'ici 6 mois je pourrais commander une W124.
Nous avons échangé des arguments techniques (cylindrée, Nbre impair de cyl, .. maladies de jeunesse, MTBF lié au Nbre de pièces, OM617 proche de l'OM621 mais en moins 'poussé' , etc ..).
Au fur & à mesure que j'usais de mon 300TD je regardais ce qu'advenait des 250TD/300TD en W124 et je n'ai pas été déçu ... de mon choix initial.
Pour revenir au sujet "BVA .. sa vie .. ses emmerdes" j'ai pu relever que devenues "vieilles occasion" (catégorie présentée ci-dessus) les symptômes sur W124 étaient récurrents:
- MAr passe mal ou pas du tout: à une époque c'était très courant dans les petites annonces ...
les vendeurs-menteurs assuraient "une vidange suffit" -comme pour une clim "il suffit de recharger".
- vitesse passent par à-coups,
- démarrage brutal, passage de la MAr brutal, passages des rapports brutaux
- des acheteurs, après vidanges: la BVA fonctionne plus ou encore plus mal.
=> cela se passait dans les premières années de ce siècle.
En comparaison, à 500.000km, mon 300TD ayant tracté (remorque, voilier 1T5), utilise encore son embrayage d'Usine.
2012: une W124-320CE entre à la maison (peu kilométrée: 178.000km, entretenue "au noir" par un retraité, ex-chef d'atelier chez MB) ... en fait elle n'était plus entretenue .. car "MB c'est solide".
Je lui applique le retour d'expérience acquis: vidange partiel de BVA.
A l'époque (Nov. 2016) OnkelBenz approuve .. que les membres de son site avait déjà partagé cette expérience.
Il précise qu'il en a l'antériorité: "Cette méthode est en effet recommandée pour éviter le passage violent d'une absence d'entretien à une huile un peu trop neuve; elle figure d'ailleurs en bonne place dans les fiches du Professeur Poiccard !"
Ce qui se passa: en 2022, un blanc-bec conteste .. soutenu par un cacochyme .. avec effronterie: "les boues microniques .. ça n'existe pas" C'est une invention car le filtre filtre!
=> Modérateur, ce "blanc-bec", avec une once d'éducation, aurait pu partager son doute en forum [Administration] ou par mail (ce que je faisais à chaque fois que je ne partageais pas son analyse) d'autant plus que la discussion était ancienne (2016).
Mon cœur de métier était technique .. pas diplomate: La technique se canalise par des méthodes.
La diplomatie c'est sérieux :cool:
d'ailleurs il se dit "La diplomatie c'est de la démagogie. La première est une qualité, la seconde un défaut"
A quoi sert la diplomatie face à des effrontés, des menteurs qui nient ce qu'ils avaient loué en 2016 ?
Réponse d'un grand Homme: La diplomatie est l'art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés.
N'est-ce pas élégamment écrit ?
Pour envenimer la situation, des mails circulèrent .. j'ai reçu des menaces.
Voilà ce qui s'est passé.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Quel dommage tout ça. Je pense que nous sommes nombreux à espérer et souhaiter que le site puisse à nouveau s’ouvrir.
Merci à tous ceux qui ont contribué à en faire une mine d’or pour les amateurs d’Ancienne Mercedes.
Prenez bien soin de vous, excellente fêtes de Pâques.
Hors ligne
Oui.
Je ne sais pas : [.. nous sommes nombreux].
Pour 'travailler efficacement' et tendre vers l'efficience il faut
- du minerai (le site),
- des mineurs (utilisateurs du site)
- mais aussi de la méthode (management par l'équipe du site).
C'était notre règle des 3M.
Pour quelques-uns, les méthodes faisaient office de poil-à-gratter ou de repoussoir.
Un modérateur s'est même insurgé.
Résultat: Retour aux méthodes de singes savants https://mercedes-benz.forumactif.com/t1 … us#2064630
avec un résultat connu d'avance.
Singes savants: explication wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant )
Selon wikipédia règle des M : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme … alit%C3%A9.
Ce comportement est complétement abscons pour un commercial, il voit & raisonne autrement:
- Un type est v'nu et j'y ai vendu un hameçon,
- Je lui suggère ensuite une petite canne à pêche au lancer avec une série de mouches,
- Pour ne pas pêcher sans être bien équipé, je vends la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet,
- Pour faire comme un bon pêcheur, l'équipement suit: bottes, ciré et bob,
- Pour mieux pêcher: achat du bateau pour pêcher au large (hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs 150cv),
- Et une remorque pour porter son bateau sur la côte,
- Pour tracter: un break Mercedes gazout V8,
- je lui ai fait une bonne remise: 300K€ au lieu de 301.124 €
=> Les sous sont là, sur le virement de banque.
Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre, n'en croit pas ses oreilles, regardant le bon de virement .. il dit: "T'as vendu une Mercedes & le hors bord à un gars venu pour acheter un hameçon ?"
- "Heu...bin non, pas vraiment, il était venu pour savoir où se procurer une boîte de TAMPAX (pour sa femme), alorsje lui ai suggéré : "Bon, ton week-end est foutu, pourquoi n'irais-tu pas à la pêche ?"
Hors ligne