Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Très détaillé compte-rendu de la course qui complète bien l'analyse des voitures et de la course dans l'article d'Etoiles Passion.
Je ne suis pas sûr que le climat entourant cette course ait été aussi tendu politiquement qu'on veut bien le dire aujourd'hui, où l'on sait évidemment qu'on était à quelques semaines d'une guerre de quatre ans... Les journaux de l'époque ne le soulignent pas en tous cas, même si Peugeot était largement favori de cur.
Au sujet du soi-disant rôle de lièvre de Sailer en début de course :
Sailer était ingénieur chez Mercedes et pilotait dans une grande épreuve pour la première fois. Or, on lui attribua aux essais le n°1. Evidemment, les Lautenschlager et Salzer, gros bras et forts en gueule, ont fait quelques remarques à Vischer, le chef d'écurie !
Le n° de Sailer fut changé pour le 14, mais celui-ci partit pied au plancher car il manquait réellement d'expérience de la course et voulait justifier sa place de pilote face aux "anciens".
C'est Sailer soi-même qui racontait cela quelques années plus tard.
Le magazine des Mercedes-Benz d'hier et d'aujourd'hui : www.etoilespassion.com
Hors ligne
Très détaillé, très dense comme article. Nous sommes là dans un magazine généraliste, le texte s'attarde aussi sur les autres marques présentes et leurs pilotes, donne une vue d'ensemble. En ce sens il complète bien l'article de Etoile Passion qui met en avant la marque à l'étoile.
Dans l'un ou l'autre article, on sent bien la machine à gagner Mercedes se mettre en place !
200 T 1982
280 CE 1981
Hors ligne